2017

Lundi, 2 Janvier 2017

Avec l’arrivée de 2017, une page bien remplie se tourne et une nouvelle est à écrire dans la continuité des actions engagées. Notre territoire a confirmé son attractivité avec le renforcement de l’empreinte régionale de grands groupes comme Dassault Aviation, Safran et Thales notamment.

Le secteur ASD affiche une bonne santé et attire chaque année de nouveaux talents.

C’est pourquoi cette année encore, pour faire face au renouvellement des générations et à l’évolution des métiers, nous continuerons nos actions visant à accroitre notre visibilité et notre attractivité auprès des jeunes en collaboration avec le Rectorat, les Ingénieurs Pour l’Ecole, Cap Sciences et 3AF.

Nous participerons également  à la troisième édition des Talents de l’aéronautique et de l’espace qui permet de mettre en valeur les femmes et les hommes de notre filière. De même, nous nous attacherons à favoriser les relations entre l’enseignement et l’industrie pour une meilleure adéquation des formations aux besoins des entreprises.

Parallèlement, nous avons pour ambition de développer les échanges entre les différents acteurs de la filière et les démarches de soutien vers les PME sous-traitantes au sein de BAAS, avec AEROTEAM et lors d’événements spécifiques tels que B2RUN, les "Clubs Industrie ASD" organisés par la CCI Bordeaux Gironde, etc.

Enfin, nous poursuivrons nos travaux avec les responsables institutionnels régionaux visant à favoriser le rayonnement de la filière en Nouvelle Aquitaine et ce d’autant plus avec la mise en service de la LGV en 2017.

Nous vous tiendrons régulièrement informés de nos avancements via la Lettre BAAS et notre site internet. Cette année s’annonce d’ores et déjà passionnante.

Je vous souhaite à toutes et à tous un plein succès dans vos activités.

Alain CHENE, Président de BAAS