Ce qui vole dans l'air ou dans l'espace porte la marque de la Nouvelle-Aquitaine
: 05 56 79 44 42

Vous êtes ici

ArianeGroup acquiert son site d’Issac (Saint-Médard-en-Jalles)

Mercredi, 31 Janvier 2018

ArianeGroup qui, jusqu’ici, louait à Airbus le site d’Issac, a décidé de s'en porter  acquéreur. La transaction a été finalisée ce mercredi 31 janvier.

Gilles Fonblanc, Directeur des sites et représentant du Président d'ARIANEGROUP en Nouvelle-Aquitaine

Conclue avec le concours de ses partenaires financiers, et en accord avec les services de l'État, cette opération permet à ArianeGroup de poursuivre la conduite de ses programmes dans les domaines civils et militaires, tout en bénéficiant d'une autonomie d'exploitation et de gestion sur ce site stratégique.

Cette opération assure ainsi la pérennité des activités, des savoir-faire et des emplois d'ArianeGroup dans la région, mais valorise aussi  le patrimoine industriel.

Le site d'Issac développe et intègre les étages à propergol solide des lanceurs civils et militaires dont ArianeGroup est maître d'œuvre. Spécialisé dans la conception et la mise en œuvre de matériaux composites, le site conçoit et produit des réservoirs haute pression pour satellites et lanceurs, des protections thermiques et câblage pour lanceurs civils et militaires ainsi que des boucliers thermiques pour sondes spatiales.  L'ensemble immobilier ayant fait l'objet de cette opération représente une superficie totale d'environ 92.000 m² et se situe sur la commune de Saint Médard en Jalles.

En Nouvelle Aquitaine, ArianeGroup est le premier employeur de la filière Aéronautique Spatiale et Défense, avec plus de 3400 collaborateurs et plus de 700 fournisseurs, dont de nombreuses PME et PMI.