Tout ce qui vole dans l'air ou dans l'espace porte la marque de l'Aquitaine
: 05 56 79 44 42

Vous êtes ici

ArianeGroup rejoint la Chaire « Défense & Aérospatial » de Bordeaux

Mercredi, 27 Septembre 2017

Portée par la Fondation Bordeaux Université et adossée à Science Po Bordeaux, en lien étroit avec l’Université de Bordeaux, la Chaire « Défense et Aérospatial » développe des actions innovantes de formation, recherche et diffusion des savoirs, et contribue au rayonnement de l’excellence française de défense.

ArianeGroup apportera désormais sa contribution pour la transmission de la connaissance et de l’«esprit » de Défense à un large public national et international, auprès des autres mécènes : la Direction des applications militaires du CEA, et les industriels Safran, Thalès et Dassault Aviation.
La chaire joue un rôle moteur dans le lien entre les systèmes universitaires, industriel et Défense ( DGA, Ecole de Guerre, Forces) et ces actions seront encore développées au cours des trois prochaines années. Elle organise ainsi de nombreux cours au sein de diverses formations et traite des questions de défense dans leur entier périmètre : politique et stratégique, opérationnel, économique et sociologique. Son objectif étant la diffusion des savoirs selon une approche globale et pluridisciplinaire, à l’interface des sciences humaines, sociales et technologiques.

Pour en savoir plus


La signature a eu lieu en présence d’Alain Charmeau qui s’est félicité qu’ArianeGroup rejoigne la Chaire Défense & Aérospatiale en tant que nouveau membre aux côtés des grands industriels et partenaires académiques du secteur. Etaient présents notamment Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, Jean-Luc Bérard, DRH de Safran et Pierre-Eric Pommelet, EVP Defense Missions Systems chez Thales, François Geleznikoff, directeur de la division des Applications militaires du CEA, ainsi que des représentants de l’Université et de Sciences Po Bordeaux.