Ce qui vole dans l'air ou dans l'espace porte la marque de la Nouvelle-Aquitaine
: 05 56 79 44 42

Vous êtes ici

Formation Batterie Ni-Cd RAFALE - Renforcement du partenariat entre SAFT et AEROCAMPUS Aquitaine

Lundi, 29 Juin 2015

A l’occasion du 51ème salon international du Bourget, Saft et AEROCAMPUS Aquitaine ont signé un protocole, en présence d’Alain ROUSSET (Président de la Région Aquitaine), pour le lancement des formations batteries SAFT sur le programme Rafale de Dassault Aviation, sur le site AEROCAMPUS Aquitaine.

Ce protocole a été signé par Jill LEDGER (Membre du Directoire Saft – Directrice de la communication et des relations investisseurs) et Denis GUIGNOT (Président d’AEROCAMPUS) pour renforcer le partenariat mis en place depuis fin 2014 :

  • Saft va mettre en place une formation spécifique sur la maintenance de la batterie NiCd Rafale sur 3 jours comprenant 1,5 jours de pratique en utilisant les infrastructures du site de Latresne.
  • Suite aux différents commandes de Rafale, et en particulier le contrat pour le Qatar, AEROCAMPUS va former 100 mécaniciens Qataris à la maintenance du Rafale. La partie batterie sera réalisée par Saft.

Cette nouvelle étape consolide les relations entre Saft, AEROCAMPUS et la région Aquitaine, et confirme la montée en puissance de nos programmes de formations et de notre activité de services. Nos formations à la maintenance des batteries aéronautiques sont complètement en phase avec la stratégie de la région Aquitaine (et demain de la future grande région Aquitaine – Poitou-Charentes – Limousin) de se positionner sur le segment de la maintenance aéronautique.