Ce qui vole dans l'air ou dans l'espace porte la marque de la Nouvelle-Aquitaine
: 05 56 79 44 42

Vous êtes ici

Les Lycées Georges Leygues de Villeneuve sur Lot, Bernard Palissy de Saintes et Gustave Eiffel de Bordeaux brillent lors des Olympiades des sciences de l'ingénieur 2018

Jeudi, 26 Avril 2018

Concours national, ouvert aux classes de Première et de Terminale des séries scientifiques, les « Olympiades de Sciences de l’Ingénieur » visent à valoriser des équipes de lycéens pour leurs travaux concernant des projets pluri-techniques du domaine des sciences de l’ingénieur.

BAAS a parrainé la finale académique de la 9ème édition des Olympiades des sciences de l’ingénieur qui se sont déroulées à l’EIGSI La Rochelle le 26 avril, et qui a regroupé 58 équipes des académies de Poitiers et de Bordeaux, soit 230 élèves et leurs professeurs venus du Pays Basque à Châtellerault.

A cette occasion, un Prix Aéronautique a été décerné au Lycée Georges Leygues de Villeneuve sur Lot pour son projet : «Control by Head » qui permet de contrôler seul  les prises de vues aériennes sur drone, à la fois par la télécommande du drone et les mouvements de la tête du pilote.

Félicitations aux lauréats qui ont reçu chacun une maquette offerte par Dassault Aviation et auront l'honneur de visiter le site d'Arianegroup au Haillan.

Pour en savoir plus sur le concours et la finale

 

Par ailleurs, lors de la finale nationale qui a eu lieu le 17 mai à Paris, deux équipes sélectionnées à La Rochelle ont été primées :

 le projet "WILDLAND FIRE PROTECTION" du lycée Bernard Palissy de Saintes remporte le premier prix du jury de la finale nationale et  le projet "Piège à Frelons sélectif" du lycée Gustave Eiffel de Bordeaux reçoit le prix de la meilleure solution digitale.