Portraits de femmes de l'industrie ASD de Nouvelle-Aquitaine

Mardi, 21 Mars 2017

A l'occasion de la Semaine de l'Industrie, les membres de BAAS ont participé à l'événement "Trajectoires IndustriElles" qui s'est déroulé à la Maison de l'Industrie le 21 mars.

Organisé par l’UIMM Gironde-Landes en partenariat avec la Direction Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité, Causette et Bordeaux Madame, cet événement a débuté par une table ronde sur le thème « Femmes : la passion de l’industrie », au cours de laquelle sont intervenues mesdames Marie GAUDRE, directeur du site ASL de Saint-Médard et Valérie GUILLEMET, directeur du site de Dassault Aviation de Mérignac.

Une remise des prix 2017 de la Vocation Féminine dans les Métiers des entreprises Technologiques et Industrielles a ensuite permis de saluer l’implication des femmes dans les métiers de l’industrie et de mettre en valeur des parcours exemplaires dans des entreprises industrielles de Nouvelle-Aquitaine.

Parmi les lauréates 2017 que BAAS a le plaisir de féliciter, voici en particulier les remarquables parcours de

Zéline Hervier, responsable du groupe matériaux et mécanique des matériaux au sein de l'usine de Bordes de SAFRAN HELICOPTER ENGINES,

Cécile Moie, ajusteur aéronautique chez Dassault Aviation établissement de Martignas,

et

Virginie Marchetto, responsable des laboratoires propergol et MAI sur le site de Saint-Médard d'AIRBUS SAFRAN LAUNCHERS.