Ce qui vole dans l'air ou dans l'espace porte la marque de la Nouvelle-Aquitaine
: 05 56 79 44 42

Vous êtes ici

Safran inaugure son centre de recherche dédié aux composites à matrice céramique

Mardi, 6 Novembre 2018

Situé au cœur du projet urbain de Bordeaux Aeroparc, le site Safran Ceramics a été inauguré en présence d’Alain Rousset, Président de la région Nouvelle-Aquitaine et de Stéphane Cueille, Directeur R&T et Innovation de Safran.

Le site accueille une centaine de spécialistes, une vingtaine de doctorants et abrite quelque 200 équipements de recherche de très haute technologie. Ces équipements, dont certains uniques au monde, sont tous interconnectés pour une acquisition en temps réel de l'ensemble des données de recherche, atout indispensable à l'accélération de l'innovation et au travail agile des équipes.

Crédit Laurent Pascal/Capa/Safran

Safran renforce ainsi ses investissements de recherche sur les matériaux composites à matrice céramique pour accompagner la nécessaire diminution de consommation de kérosène, par l'allègement de ses moteurs et l'amélioration de leur rendement. Les travaux menés sur ce nouveau site permettent d'envisager de remplacer les pièces de moteurs en alliages métalliques par des matériaux composites plus légers et plus résistants à très haute température.

Lire le communiqué de presse