Ce qui vole dans l'air ou dans l'espace porte la marque de la Nouvelle-Aquitaine
: 05 56 79 44 42

Vous êtes ici

Thales, un des acteurs phares de la filière drones en Aquitaine

Jeudi, 26 Novembre 2015

Depuis la création d’AETOS en 2010, sous l’égide de Thales et du Conseil Régional d’Aquitaine, le cluster rassemble aujourd’hui une soixantaine d’acteurs, certains se focalisant sur des briques technologiques, d’autres sur la conception de systèmes complets.

Le cluster compte également des opérateurs qui louent des heures de vol ou proposent aux clients des services clés en mans, des écoles de formation ainsi que le centre d’essais des systèmes autonomes (CESA) qui met à disposition plusieurs sites aquitains pour les essais en vol de drones.

Au sein du cluster, Thales s’attache à faire émerger des projets collaboratifs et des produits innovants autour des systèmes de drones en intervenant aux côtés des PME et des laboratoires. L’implication de Thales va au-delà de la R&D puisque plusieurs salariés participent aux modules de formations sur les drones mis en place par l’Université de Bordeaux et certaines grandes écoles pour donner aux futures générations toutes les connaissances nécessaires à la culture drone.