Tout ce qui vole dans l'air ou dans l'espace porte la marque de l'Aquitaine
: 05 56 79 44 42

Vous êtes ici

Une équipe du lycée de Borda de Dax remporte la finale du Prix Aéronautique et Espace Aquitaine (PAEA) 2016

Jeudi, 26 Mai 2016

Comme chaque année depuis maintenant 14 ans, la finale du PAEA est un rendez-vous régional important

qui permet à plusieurs équipes de collèges et de lycées, retenues à l'issue de sélections départementales, de présenter à un jury de professionnels de la filière, mais aussi des personnalités du Conseil régional et du rectorat de l'académie de Bordeaux, les travaux qu'ils ont réalisés durant toute une année dans le cadre de ce concours.

Pour cette finale 2016 qui s'est déroulé chez DASSAULT Aviation à Biarritz, et après une longue délibération,

- Le Grand Prix 'Lycées' a été attribué à une équipe du lycée de Borda de Dax (40). Le lycée Gustave Eiffel de Bordeaux (33) et le lycée Saint Joseph l'Oloron Sainte Marie (64) ont classé leur équipe respectivement à la deuxième et troisième place. Ces trois équipes ont été recompenséees par de nombreux cadeaux offerts par l'association BAAS et ses entreprises adhérentes ainsi que par de gros chèques offerts par le Conseil régional ALPC qui, rappelons-le, dote chaque année ce concours régional de 7000€.

- Le grand Prix 'Collèges' a été attribué à une équipe de Gaston Carrère de Casseneuil (47). Les deux autres équipes finalistes se sont vues attribuer des mentions spéciales pour la qualité des travaux présentés : le Collège Vic Bilh de Lembeye (64) pour sa procédure, le collège Elhuyar d'Hasparren (64) pour son origavion.

Félicitations à toutes les équipes engagées dans ce concours 2016. Nous donnons dès à présent rendez-vous pour le PAEA 2017 dont vous pouvez découvrir l'affiche et le thème!