Ce qui vole dans l'air ou dans l'espace porte la marque de la Nouvelle-Aquitaine
05 56 57 44 44

Vous êtes ici

Jeudi, 9 Janvier 2020

Un rendez-vous inédit le 9 janvier 2020 entre les jeunes et les acteurs de la Défense en Nouvelle-Aquitaine pour susciter des vocations

Dans le cadre de la première édition de « La Fabrique Défense », l’association Bordeaux Aquitaine Aéronautique et Spatial (BAAS) se mobilise et organise, le 9 janvier 2020 de 15h à 18h au Musée d’Aquitaine de Bordeaux, une conférence sur le thème « Les Industries de Défense en Nouvelle-Aquitaine : enjeux et perspectives ». Cet événement rassemblera les acteurs régionaux du secteur de la Défense et permettra aux étudiants de l’IUT de Bordeaux, de l’Institut Evering et d’écoles d’ingénieurs locales de découvrir leurs univers et les différents organismes, entreprises et métiers de ce secteur. Seront notamment présents : l’AIA de Bordeaux, ArianeGroup, le CEA, le Commandement des Forces Aériennes, Dassault Aviation, DGA Essais de missiles, DGA Essais en vol et Thales.
 
La conférence sera suivie de rencontres et d’échanges avec des hommes et des femmes exerçant des métiers dans le domaine de la Défense. Ils témoigneront de leur passion et donneront les clés pour guider les jeunes vers des carrières possibles dans ce secteur.
 

Une ambition européenne pour la jeunesse

« La Fabrique Défense » est une initiative unique, portée par le Ministère des Armées, dont l’objectif est de promouvoir l’esprit de défense auprès des 18-30 ans, de renforcer le lien Armées-Nation et de faire émerger une culture stratégique européenne.