Tout ce qui vole dans l'air ou dans l'espace porte la marque de l'Aquitaine
: 05 56 79 44 42

Vous êtes ici

Effectif: 
51000 personnes
Secteur d'activité: 
Industries de la métallurgie

L’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) est le syndicat professionnel représentatif des entreprises industrielles du secteur. Elle regroupe en son sein les grands établissements ASD et leurs principaux sous-traitants. Elle agit auprès des pouvoirs publics et des partenaires sociaux pour promouvoir l’industrie.

Elle regroupe quatre chambres territoriales dans les circonscriptions de la Gironde et des Landes
(56 % des effectifs), des Pyrénées-Atlantiques (28 %), du Lot-et-Garonne (8 %) et de la Dordogne (8 %).

Outre son rôle dans la négociation collective régionale et la mise en œuvre de politique territoriale de l’emploi et de la formation pour l’Industrie, elle est engagée au service des entreprises dans des actions économiques structurantes en partenariat avec l’État et la Région, et participe aux pôles de compétitivité industriels. Elle pilote un ensemble de structures de formation initiale et continue dédiées à l’industrie, notamment deux organismes de formation continue (AFPI), ainsi que des centres de formation d’apprentis (CFAI) et l’Institut des Techniques d’Ingénieur de l’Industrie (ITII-Aquitaine).

Elle constitue la principale force de propositions structurées pour la promotion de l’industrie et la défense des employeurs industriels au plan régional et interrégional.

35, avenue Maryse Bastié 
BP 75
33523 BRUGES CEDEX

+33 (0)5 56 57 44 40
www.aquitaine-industrie.com
http://www.aquitaine-industrie.com