Ce qui vole dans l’air ou dans l’espace porte la marque de la Nouvelle-Aquitaine

 

SAFT

 SAFT



Secteur d’activité : Conception et fabrication de batteries de haute technologie

Saft, filiale de Total, est le spécialiste mondial dans le domaine de la conception et de la production de batteries de haute technologie pour l’industrie. Les batteries Saft sont utilisées dans des applications de hautes performances, notamment dans les infrastructures et processus industriels, le transport, l’espace et la défense. Avec un effectif global d’environ 4100 salariés, Saft est présent dans 19 pays. Ses 16 sites de production et son réseau commercial lui permettent de servir ses clients dans le monde entier.

Son établissement de Bordeaux, situé sur les boulevards, emploie environ 700 personnes dont 18% dans le domaine R&D. En effet, toutes les batteries fabriquées dans le monde ont un peu du savoir-faire de l’équipe du centre de Recherche mondial, situé sur le site aquitain.

Ce sont près de 330 clients du site de Bordeaux qui utilisent des batteries de technologie :
- Ni (Nickel) => pour les infrastructures industrielles et les transports.
- Li-ion (Lithium ion) => pour les applications les plus exigeantes en énergie, puissance, et celles de forte capacité en stockage d’énergie

Vous pouvez trouver ces batteries pesant de quelques centaines de grammes à plus d’une tonne, dans des applications aussi diverses que les avions et hélicoptères, les trains, les camions, métros et tramways, les phares, les centrales nucléaires, les hôpitaux, les ESS, les satellites, les plateformes pétrolières…





SAFT 
111, boulevard Alfred Daney  
33074 Bordeaux cedex


 
05 57 10 64 00

 
Site web

 
linkedin   Youtube   Twitter   Instagram