Ce qui vole dans l’air ou dans l’espace porte la marque de la Nouvelle-Aquitaine

 
THALES

THALES

 THALES



Secteur d’activité : Avionique et Systèmes aéroportés

Thales est un leader technologique mondial qui façonne le monde de demain. Le Groupe propose des solutions, des services et des produits à ses clients sur les marchés de l'aéronautique, de l'espace, des transports, de l'identité et de la sécurité numérique et de la défense. Avec 83 000 collaborateurs dans 68 pays, Thales a réalisé un chiffre d'affaires de 17 milliards d'euros en  2020.

A Mérignac, avec plus de 2 800 collaborateurs aux profils et métiers très variés, Thales est un des tout premiers employeurs de la région. Le site est le berceau de la conception et du développement de suites avioniques, systèmes de visualisations de cockpits civils et militaires, radars aéroportés et systèmes de mission. De même, il propose également une offre complète de services de maintien en condition opérationnelle (MCO). 50 000 avions et hélicoptères en service dans le monde utilisent des équipements développés par Thales. Ainsi, tous les cockpits d’avion Airbus disposent de visualisations conçues sur le site de Mérignac et l’avion de combat Rafale est équipé d’un radar en provenance de ce site.

Les 1 500 m² du Hub Innovation bénéficient des synergies entre les activités civiles et militaires pour s’inscrire au cœur de la stratégie de Thales et des grands sujets d’innovation que le Groupe conduit dans le domaine aéronautique en s’appuyant sur la maîtrise de quatre domaines clés : la connectivité, le big data, l’intelligence artificielle et la cybersécurité.

Le site travaille par exemple actuellement sur des sujets comme l’avion connecté qui sera capable d’envoyer, de recevoir et d’échanger en temps réel des informations en provenance de l’extérieur. Un atout majeur qui répond à l’objectif d’une aviation plus verte puisque ces informations permettront d’optimiser les trajectoires et les temps de vol des avions avec un objectif de réduction de  10 % des émissions de CO2. Il participe également aux études sur le Système de Combat Aérien du Futur, en lien étroit avec Airbus et Dassault.

Disposant d’un ancrage fort au cœur de l’écosystème aéronautique régional qui intègre à la fois grands groupes, PME et ETI, start-ups, universités, laboratoires de recherche, centres de formation (Aerocampus, IMA,…) et pôles de compétitivité, le site est également proche de ses clients, forces armées et grands donneurs d’ordre.






 



CAMPUS THALES Bordeaux
75-77 avenue Marcel Dassault
33700 Mérignac


 
05 24 44 77 40

 
Site web

 
linkedin   Twitter