Ce qui vole dans l’air ou dans l’espace porte la marque de la Nouvelle-Aquitaine |
THALES MET AU POINT UN NOUVEAU FLIGHT MANAGEMENT SYSTEM POUR UNE AVIATION PLUS VERTE
En optimisant en temps réel la trajectoire de l’avion, le cerveau de l’avion du futur permettra de participer à la réduction de l’empreinte carbone.
PureFlyt, le nouveau système de gestion de vol (FMS – Flight Management System) mis au point par Thales, entièrement connecté et évolutif, permettra de contrôler, d’adapter et d’affiner en permanence la trajectoire de l’avion pour un vol optimisé, une plus faible consommation de carburant, une ponctualité accrue et davantage de confort pour les passagers et les équipages.
Ce cerveau de l’avion s’appuie sur un nombre important de sources d’information en temps réel, telles que les données de l’aéronef mais aussi sur celles du monde extérieur, notamment météorologiques.
PureFlyt bénéficie d’une maturité technologique sans précédent sur le plan de la cybersécurité et de l’intelligence artificielle. L’utilisation de l’IA lors d’innombrables essais de vol a notamment permis de simuler 2 milliards de scenarii et d’accumuler une expérience précieuse, correspondant à 100 millions d’heures de vol.
Les performances observées rappellent celles induites dans le secteur automobile avec l’introduction des systèmes d’aide à la conduite qui a créé des capacités inédites, accru l’efficacité et amélioré l’expérience utilisateur. En termes de connaissance de la situation et de gestion de la charge de travail, les pilotes profiteront d’avantages similaires, les compagnies aériennes verront leur efficacité opérationnelle augmenter et les vols seront plus écologiques
Pour en savoir plus : cliquez ici
--- PUBLIÉ LE 29/01/2021 ---